Née à Paris en 1987, d’un père anglais et d’une mère franco-britannique, Cécilia Pepper hérite de leur passion du voyage et a très vite la bougeotte.

La notion de voyage est omniprésente. Elle conçoit chaque jour, chaque rencontre au quotidien comme une aventure et n’a pas besoin d’aller loin pour avoir la sensation d’être en voyage. Dessinatrice nomade toujours en quête de découverte, elle parcourt les routes à pieds, en vélo ou en auto.

Après avoir vadrouillé dans quelques pays pendant ses études, elle préfère aller à la rencontre de la France de Raymond Depardon que poursuivre un idéal de lointains ailleurs meilleurs… Ce qu’on aime loin de chez nous, cet exotisme n’est-il pas une question de regard ? Alors c’est en dessinant qu’elle cherche à retrouver à peu près n’importe où cette légèreté, ce lâcher-prise et le sentiment de liberté propre au voyage, tant qu’il y a de la place pour l’improvisation et la rencontre.

Cécilia Pepper a publié plusieurs carnets de voyages/reportages dessinés notamment pour le festival Les Sarabandes en 2018 (16), Jazz dans le Bocage en 2017 (03), ou encore réalisé des croquis pour documenter des concerts ou des évènements divers. Elle développe un projet sur la ville d’Angoulême, prépare un livre sur la route et expose son travail régulièrement, seule ou à plusieurs.

Auteur publié dans ...
Autres publications de Cécilia Pepper
leo Nullam mattis Aenean tristique vel, nec libero