Ecrivain-voyageur, photo-reporter, aventurier et navigateur, Pierre-larry est un grand amoureux de la montagne, de la nature. Il a déjà mené plusieurs expéditions en solitaire, dans le Tian Shan, en Himalaya et en Alaska, mais voyage également dans le cadre de missions humanitaires ou sur les zones de conflits ( Bosnie, Afghanistan, Pakistan, Asie, Israel-Palestine, Amérique Latine). Il est l'auteur, entre autres, du Journal d'un jeune alpiniste aux Editions Alzieu et Les Anges de l'enfance aux éditions Claude Muller. « J'ai eu un parcours atypique, en passant par la photographie de reportage sur des zones de conflits, pour des Ongs ou en Freelance ( Médecin du Monde, Explorer Humanity, Amnesty International) : Bande de Gaza, Colombie, Afghanistan, Kosovo .... . Cela m'a permis de découvrir des massifs montagneux tel que le Pamir ou des régions reculées du monde en Amazonie ou dans la foret tropicale vierge. J'ai toujours gardé mon travail de photographe-reporter, écrivain voyageur ( Premier livre: Les Anges de l'enfance aux éditions Claude Muller, Deuxième livre : Journal d'un jeune alpiniste aux éditions Alzieu et le dernier " Ici au Loin" aux editions Alzieu en partenariat avec Fernand Meunier). Depuis toujours , j'ai commencé un pèlerinage intérieur, une connexion profonde avec mon âme qui m'a emmené au bout du monde. Ces projets de mer/montagne, de courses au large, d’expéditions, de sports, de chant des voiles, d'écriture, j'ai envie de les transmettre, de les partager de manière humaniste, avec le cœur, avec ma lumière.

Pierre-Larry Petrone

Auteur publié dans Numéro 26
Écrivain-voyageur, photo-reporter, aventurier et skipper, Pierre-larry est un grand amoureux de la nature.
Il sillonne les montagnes et les mers pour partager son amour des océans, des expéditions et de la nature.
Il a déjà mené plusieurs expéditions en solitaire, dans le Tian Shan, en Himalaya et en Alaska, mais voyage également dans le cadre de missions humanitaires ou sur les zones de conflits ( Bosnie, Afghanistan, Pakistan, Asie, Israel-Palestine, Amérique Latine).
Il est l’auteur, entre autres, du Journal d’un jeune alpiniste aux Editions Alzieu et Les Anges de l’enfance aux éditions Claude Muller.
“Ces projets de mer/montagne, de courses au large, d’expéditions, de sports, de chant des voiles, d’écriture, j’ai envie de les transmettre, de les partager de manière humaniste, avec le cœur, avec ma lumière.”