Rémi Maynègre

Rémi Maynègre

Né en 1976 à Avignon, Rémi Maynègre est un passionné de dessin et de bandes dessinées. Il fait partie de la première génération d’enfants français à avoir grandi avec les premières diffusions en France de Goldorak, Albator, Dragon Ball, et bien d’autres. Durant ses années d’école, il passait son temps à dessiner dans ses cahiers scolaires, ce qui désolait ses professeurs, mais ces derniers finirent par abdiquer et l’orientèrent vers des études d’arts appliqués.

Après avoir travaillé en tant que roughman, illustrateur dans la publicité, designer de packaging, ou encore dans la bagagerie de luxe pendant plusieurs années, il décide de se consacrer pleinement à sa véritable passion : la bande dessinée et l’édition illustrée.

Son voyage de noces au Japon avec Sandrine Garcia est un véritable choc pour lui. À leur retour en France il n’a de cesse de peindre les lieux de leur périple nippon. De ce travail naîtront deux carnets de voyage illustrés de 160 pages consacrés à Tokyo et à Koyasan.

Travaillant actuellement dans le dessin animé, Rémi Maynègre poursuit ses projets d’illustrations et de bandes dessinées, mettant toujours en avant l’influence du Japon dans son travail. Son carnet de voyage “L’art de s’y perdre“, réalisé avec Sandrine Garcia, a été publié dans le numéro 45 de la revue Bouts du monde.