Sandrine Garcia

Sandrine Garcia

Née en 1978 à Marseille, Sandrine Garcia y a poursuivi des études d’arts appliqués. Auteure de scénarii de bandes dessinées, de nouvelles et d’histoires pour enfants, c’est lors de son voyage de noces avec Rémi Maynègre qu’elle a développé un véritable amour pour le Japon. Cette passion s’est intensifiée au point de l’amener à écrire une série de carnets de voyage, relatant en détail leur périple au pays du soleil levant.

En plus de son intérêt pour la création artistique, Sandrine Garcia est passionnée d’artisanat. Elle fabrique des perles en verre, confectionne des habits et des objets en tissu, et pratique également le kumihimo, le sashiko ou la fabrication de kokeshi, sans parler de la poterie ou de la céramique !

Depuis la parution du premier tome de “Voyage au Japon”, elle vit dans la ville de Montréal. Sandrine est retournée au Japon à plusieurs reprises aux côtés de Rémi. Chaque voyage est empreint du même esprit d’ouverture et de curiosité, renforçant sa connaissance de ce pays qu’elle qualifie de “magique”.

Son carnet de voyage “L’art de s’y perdre“, réalisé avec Rémi Maynègre, a été publié dans le numéro 45 de la revue Bouts du monde et raconte un de ces voyages sur le sol Nippon.