Olivier Remualdo est un photographe originaire du sud-est de la France.
Il voyage dans le sous-continent indien depuis le début des années 2000. Son axe personnel se concentre sur l’aspect humain, par le reportage et le portrait. Il explore en particulier le lien entre religion, mystique et les chemins et choix individuels, s’éloignant des représentations habituelles de l’exotisme. Il cherche ainsi à transformer la rencontre entre photographe et sujet en une expérience de coeur-à-coeur dont l’appareil photo se fait médiateur.
Ses travaux ont été notamment présentés à l’Espace Pierre Cardin à Paris, dans de nombreux festivals internationaux (Arles, Sept-Off, Barrobjectif, Chennai Photo Biennale, …) et fait l’objet d’expositions dans plusieurs musées (Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain à Nice, Musée des Arts Asiatiques de Nice, Musée de la photographie André Villers de Mougins, etc). Parmi les distinctions obtenues, il a été récompensé par le « Prix Lucien Clergue » (2011) et a été « Grand Prize Winner » au « Best Blurb Book Contest » (2009) à San Francisco.
En mai 2013, il devient éditeur et sort son livre “Sâdhus : les hommes saints de l’hindouisme”. Il s’agit de sa deuxième publication après “Vive (la) République !”, un ouvrage édité par la Ville de Cannes. Son travail est souvent présenté dans des magazines de voyage et de photographie. En 2011, il marche plus de 600km avec les Sâdhus, de Rishikesh aux sources du Gange. Cette série intitulée Yatra devrait faire l’objet d’une nouvelle publication.
Pour visiter le site d’Olivier Remualdo dédié aux Sâdhus, c’est ici.
Il vit entre la Côte d’Azur et Paris, et partage son activité entre travaux d’auteur et commandes institutionnelles dans des domaines variés.

Auteur publié dans ...
Autres publications de Olivier Remualdo
eleifend commodo adipiscing consequat. consectetur dolor Phasellus id quis neque.