Carnet de voyage - Sri Lanka

Après le service de midi

Carnet de voyage.

La petite ville de Haputale est dotée d’une gare, au cœur des plantations de thé, à quelques kilomètres de l’usine historique Lipton. Dans un restaurant, en attendant un kothu, plat local de chapati haché et légumes sautés, j’ai vu sur toute la salle. Le service de midi est passé, les quelques clients s’installent par vagues. Un enfant est assis sur la table, entouré de sa famille.

J’échange quelques regards avec lui et son frère. Je tâche de rester discret. Je n’aime pas voler d’images, mais il faut parfois devenir « invisible » pour préserver l’instant. Je déclenche à deux reprises… Les belles images sont parfois inattendues. Un regard, une attitude, une lumière particulière : la beauté de l’ordinaire.

Carnet de voyage d’Olivier Remualdo, à découvrir dans Numéro 26

à découvrir aussi

Élisa Routa Puisque tout est là

Puisque tout est là

par Elisa Routa

Élisa Routa aime les cabanes en bois qui se nichent au bout des chemins. Celle qu’elle a dénichée en Suède était suréquipée : une cheminée, des bûches de bois, une théière, un plancher qui grince, une fenêtre qui donne sur la forêt. Et des tas de souvenirs pour plus tard. – EXTRAIT – Dans la salle à manger de…

Carnet de voyage au Pérou, Rudi Agostini, récit de voyage, Bouts du monde

5130 mètres

par Rudi Agostini

Rudi Agostini n’a pas pu aller plus loin. Cloué au camp de base par un mal aigu des montagnes, il a regardé, la mort dans l’âme, son copain Nicolas s’en aller vers le sommet de l’Huyana Potosi, au Pérou. Lui se contenterait de prendre la plume pour coucher sur le papier tous les détails de…