
Architecte en activité depuis 1988, Nicolas a toujours été passionné par le dessin, la photographie et les arts graphiques en général pour lesquels il consacre de nombreux carnets de recherche.
Son goût du voyage l’a progressivement amené à exprimer toutes ses passions dans le carnet de voyage qu’il réalise en technique mixte avec dans son sac à dos, crayons, aquarelles, Nikon, ciseaux et tube de colle…
« Il y a quelques années, une rencontre majeure allait bouleverser mes premiers travaux de carnettiste. La découverte des carnets de voyages du photographe américain Peter Beard fut un véritable choc : je voyais sous mes yeux que tout était possible sur une simple page, la richesse du mélange des dessins, photos, collages et écritures…c’était juste merveilleux ! »
Du Groenland à Shanghai en passant par Louxor, chaque destination, chaque culture est une nouvelle découverte qu’il explore en mixant aquarelle, collages, calligraphie ou peinture sur photographie. L’exercice est sans limite et permet une évolution permanente de ses carnets.
De par son métier, les villes et l’architecture restent un terrain de pratique de tous les instants, mais depuis quelques années, les pays du grand Nord sont devenus pour lui une destination privilégiée. Loin des foules de nos grandes métropoles, il découvre la beauté des grands espaces du Groenland, de l’Islande ou des îles Lofoten au Nord de la Norvège.
La magie des latitudes arctiques a opéré et son coup de cœur restera sans aucun doute sa croisière au Groenland sur la route des icebergs en baie de Disko.