Soizic Séon

Soizic Séon

Auteur publié dans Numéro 52

En un mot, l’univers graphique de Soïzic Séon est maritime. Embarquée dans des projets qui mêlent la voile et l’art depuis 2013 (Armada 2013 puis Festina lente 2016), c’est sur le voilier Honky Tonk qu’elle travaille aujourd’hui. L’atelier flottant est toujours en itinérance, entre Méditerranée et Atlantique Nord, entre spectacles et concerts-dessinés, entre vents, marées, pétole et aquarelles salées.

Le monde de la scène est omniprésent autour de Soizic. Elle a participé à la création et à l’interprétation de trois spectacles qui mêlent la peinture en direct à différentes disciplines comme la musique et le cirque. Elle est également chargée de production pour la compagnie Honky tonk sail qui a la particularité de proposer des spectacle sur un voilier-scène et de se déplacer seulement avec la force du vent. Plusieurs tournées à la voile ont déjà eu lieu, d’autres sont en cours de préparation.

C’est dans le domaine de l’environnement et de la protection de la nature que Soïzic a fait ses études. À travers un mode de vie différent et un rapport particulier aux éléments naturels, elle fait aujourd’hui un lien entre ses deux passions : le dessin et la nature.