Julie Baudin a commencé à voyager à l’âge de 18 ans, en Inde d’abord, puis sur le continent américain qu’elle a parcouru pendant deux ans de l’Alaska à la Terre de Feu, à la rencontre des Amérindiens. Suite à cette expérience, un film documentaire (L’odyssée amérindienne) ainsi qu’un récit de voyage du même nom voient le jour.

Guide interprète de formation, écrivain de cœur, Julie devient conférencière pour des cycles de conférences tels que Connaissance de Monde. Parallèlement, elle se spécialise dans le voyage vers l’Amérique du Sud, où elle accompagne de nombreux groupes de voyageurs français, avant de finalement s’installer au Pérou en 2012.

C’est à Cusco, après une première expérience de vendeuse en agence de voyages locale, qu’elle se lance professionnellement dans la photographie, sans abandonner ses activités d’écriture, collaborant régulièrement comme auteur et photographe avec des revues et des maisons d’édition françaises et péruviennes.

De retour en France depuis début 2017, elle a exposé a plusieurs reprises ses photographies sur le Pérou et présente ses travaux au cours de conférences et de festivals de voyages et d’aventure.

Auteur publié dans ...
Autres publications de Julie Baudin
accumsan fringilla nec dolor. commodo amet, elementum nunc id Lorem Nullam