Deux cahiers de dessin, souvenirs du service militaire de mon Père m’ont donné, tout petit, l’envie de dessiner !
Etudiant en Médecine, l’anatomie m’a procuré de belles occasions. A côté, je pratiquais la peinture à l’huile et pendant les vacances l’aquarelle avec un premier carnet à 20 ans: voyage en auto-stop au Maroc.
Mon vrai départ de carnettiste se situe en 2000 quand on m’a proposé de réaliser un reportage aquarellé au Vietnam, le défi était tel que toute l’année 2000, carnets, crayons et aquarelles m’ont accompagné dans mes déplacements et ne m’ont plus quitté jusqu’à maintenant !
Les rencontres avec d’autres carnettistes : Festival Artisans Voyageurs, Rendez-vous des Carnets de Clermont Ferrand et la découverte de la communauté Internet des UrbanSketchers, confortent ma passion pour les carnets de voyage, j’en compte une bonne centaine sur mes étagères Vietnam, Maroc, Egypte, Chine, Afrique du Sud… plus les carnets du quotidien, car le voyage commence dès que l’on se décide à regarder ce qui nous entoure.
Le merveilleux du Carnet est double : notre regard reçoit … et offre à partager un moment, une ambiance, une complicité avec le modèle.

Auteur publié dans ...
fringilla dictum quis Donec ut suscipit vulputate, sit efficitur. luctus