Charline Wild

Charline Wild

Auteur publié dans Numéro 39 Numéro 33 Numéro 24

Charline Wild, née et ayant grandi en France, a vécu une enfance et une adolescence marquées par un manque de voyages. Cependant, son imagination s’est nourrie de livres et de films d’aventures.  À l’époque, elle passait son temps à crapahuter au bord des rivières, dans les bois et la montagne proche, stimulant ainsi son rêve de devenir globe-trotteuse, artiste, archéologue ou écrivaine.

Ce n’est que bien plus tard, au contact des milieux urbains, que Charline a développé un intérêt particulier pour le béton, les ruines modernes, les souterrains et les espaces vagues. Elle y a trouvé la continuité de ses espaces imaginaires. Comme des jardins secrets où le temps semble s’être arrêté, auxquels peu de personnes ont accès.

Elle ne se déplace jamais sans un de ses appareils argentiques compacts, dont elle développe elle-même les photos. Son inspiration trouve également sa source dans le cinéma de science-fiction, les récits d’aventuriers, les romans d’anticipation, ainsi que la culture punk empreinte de la mentalité “do it yourself”.

Depuis quelques années, Charline Wild se balade à travers la France et l’Europe en compagnie de son fidèle partenaire, Julien. Ensemble, ils parcourent de nouveaux horizons, à la recherche de territoires inexplorés. Aujourd’hui, ils ont publié trois carnets de voyage dans la revue Bouts du monde, « L’aéroport fantôme, dans les Balkans » Numéro 24, « Mordre la poussière, en Argentine »  Numéro 33 ainsi que « Une halte dans l’Atacama » Numéro 39.