Carnet de route en Himalaya

16 avril 2018
Carnet de route en Himalaya

Carnet de route dans Bouts du monde, documentaire sur France 5

Carnet de voyage "Une route pour Kargyak"

France 5 diffuse lundi 16 avril à 16h35 le documentaire de Jean-Michel Corillion et Isabelle Coulon “Une route pour Kargyak”, dans le cadre d’une série produite par Kwanza Prod. Le tournage de ce documentaire en Himalaya a fait l’objet d’un carnet de voyage publié dans Bouts du monde 33.

Dans une enclave isolée de l’Himalaya, 12000 Zanskarpas vivent en autarcie absolue. Pour mettre un terme à cet isolement, le gouvernement indien a décidé de faire construire une route. Seulement, les moyens mis en œuvre sont dérisoires et le chantier traîne. Mais ce village pourrait bien connaître de profonds bouleversements : à l’aide d’un bullzoder et d’une volonté à toute épreuve, un moine bouddhiste a décidé de désenclaver son village.

L’histoire de ce tournage et de cette rencontre exceptionnelle avec ce moine a été racontée par Isabelle Coulon dans Bouts du monde n°33

LIRE AUSSI : Carnet de voyage  L’histoire du moine qui construisait une route pour Kargyak 

Le documentaire “Une route pour Kargyak” sera rediffusé le samedi 5 mai à 15 heures.

“Une route pour Xiao Jiang” en Chine (samedi 28 avril à 15h10)  et “Une route pour Phirilongwe” (23 avril à 16h35 et 12 mai à 15 heures) au Malawi sont les deux autres films réalisés par Kwanza Prod dans le cadre de la série “Celle qui va tout changer”.

Cette série présente des hommes et femmes au destin exceptionnel qui ont choisi de changer l’histoire de leur communauté en construisant une route par leurs propres moyens.

Découvrez nos carnets de voyage.