Isabelle Coulon est photographe et documentariste. Depuis douze ans, elle parcourt le monde pour faire découvrir des histoires fortes portées par des personnages courageux et singuliers. Touchée par les liens qui unissent les hommes à la nature et aux animaux, elle tente d’être un témoin privilégié pour rendre compte des changements auxquels sont confrontés les populations les plus isolées, et d’exprimer l’urgence de protéger écosystèmes et identités culturelles.
Elle a collaboré à une douzaine de films destinés aux grandes chaînes françaises et internationales. En 2017, elle co-réalise son premier documentaire de 52 minutes pour France Télévisions, Une Route pour Phirilongwe, tourné au Malawi. Elle expose également ses photos et collabore depuis plusieurs années avec la presse française et signe des photo-reportages en lien avec ses voyages d’exploration. En 2022, elle présente Sur la Route, une exposition de tirages photos grands formats à l’occasion des Journées Cinématographiques de Carthage.
De l’Inde au Zanskar, des Philippines à la Chine, de l’Indonésie en passant par Madagascar et l’Afrique, Isabelle Coulon partage sa sensibilité et son regard sur le monde. Formée à Paris à l’école des Gobelins, membre de la Société des Explorateurs Français, elle poursuit un travail photographique au long cours.