Beyrouth, un sacré personnage

Matthieu
Haag
/
Liban
Commander la revue
Bouts du monde n°2215 
S'abonner
Abonnement 1 an60 
Abonnement 2 ans120 

Carnet de voyage Liban

Carnet de voyage

Matthieu Haag et son ami Renaud roulent sur la corniche, les yeux grand ouverts, tous les sens en éveil. C’est là qu’ils veulent tourner leur road-movie. Jacques sera leur héros. A moins que cela ne soit Beyrouth.

 

– EXTRAIT –

Je suis réalisateur de film. Nous partons dans l’idée d’écrire un road-movie à partir de ce court synopsis : « Beyrouth, de nos jours. Jacques, paparazzi français d’une soixantaine d’années, se fait surprendre par les gardes du corps d’un important Libanais, à cause d’une photo compromettante. Dans sa fuite, désespéré, il vole un taxi dans lequel monte Mona, jeune femme libanaise, accompagnée d’un enfant de deux ans, Issa.» (…)

Tout au long de cette semaine, nous serons Jacques, le personnage principal du film que nous sommes en train d’écrire, nous serons paparazzi, nous parcourrons le pays au gré des opportunités et des rencontres. Avec mes voyages précédents, j’ai appris que les Libanais vivent dans l’instant présent. Peut-être ne savent-ils jamais de quoi sera fait le lendemain ?

 

Carnet de voyage de Matthieu Haag, à découvrir dans Bouts du monde n°22

Autres carnets de Matthieu Haag