IMG_6371

Les artistes de la revue Bouts du monde exposés à Angers

Les photographies et les dessins d’une quinzaine de voyageurs publiés dans la revue Bouts du monde seront exposés du 23 mars au 21 avril 2018 à la médiathèque Toussaint d’Angers.

Autant vous prévenir tout de suite : vous aurez envie d’accrocher les photographies de Céline Jentzsch en Mongolie ou bien celles de Kares Le Roy au Kirghizstan sur les murs de votre salon.

Fidèle à l’esprit de la revue Bouts du monde, l’exposition présentera un tour du monde éclectique et original, coloré et sensible avec une cinquantaine d’œuvres, accompagnées d’extraits de carnets de voyage.

En chemin, les visiteurs s’arrêteront sur la côte belge avec Camille Kerzhero, embarqueront à bord d’un trois-mâts en direction des icebergs du Groenland avec Nicolas Roux, ou bien s’enfonceront à travers la forêt primaire sur l’archipel de Raja Ampat, en Papouasie occidentale, avec la dessinatrice Stéphanie Ledoux, partie accompagner une expédition scientifique.

Chacun pourra aussi s’imaginer sur la banquette arrière de la vieille Mustang de Théo Gosselin, qui semble avoir traversé l’Amérique avec Jack Kerouac comme passager.

Parmi les photos exposées aussi, celles de l’Angevin Christian Frémin, qui depuis des années documente la vie quotidienne des villages himalayens du Zanskar.

À voir aussi, les images rares d’Yves Marchand et Romain Meffre, qui comptent parmi les quelques photographes à avoir pénétré l’île de Gunkanjima au Japon, ancienne cité minière abandonnée depuis des décennies.

Il ne faudra pas louper non plus les dessins de Marielle Durand : du haut de Top of the rocks, Manhattan lui a fait un gringue du tonnerre.

Inauguration vendredi 23 mars 2018 à 18 h 30 à la médiathèque Toussaint d’Angers.