Céline
Jentzsch

Mongolie

C’est après une longue pratique de la peinture sous diverses formes que Céline commence à s’intéresser à la photographie il y plus d’une dizaine d’années.
Un nouvel univers s’ouvre alors à elle et parallèlement, au cours d’un long voyage solitaire en Malaisie, c’est le coup de cœur pour l’Asie.
Depuis, son engouement pour le voyage n’a jusqu’à ce jour cessé de croître et, devenue Voyageuse Photographe, si ce n’est l’inverse, Céline parcourt maintenant les quatre coins du globe pour capturer des émotions et immortaliser des moments de vie.
Elle collabore depuis 2010 à plusieurs magazines et participe à des jurys pour la Fédération Photographique de France. Elle reçoit le prix Polka lors d’une exposition à Strasbourg en 2014.
En 2015, Céline intègre l’agence de voyage Photographes du Monde en tant que guide-photographe en Mongolie et publie un livre « Les secrets de la photo de voyage » aux Editions Eyrolles. En 2016, elle reçoit le premier prix de la catégorie Homme dans la Nature au concours international Memorial Maria Luisa (Espagne).

Elle s’est construit une réputation dans le monde de la photo de reportage de voyage grâce à des images délicates, sensibles et colorées. Son rapport aux autres, et particulièrement aux populations locales rencontrées au fil de ses voyages, est fondé sur le respect et l’empathie. Ainsi se dégage-t-il une dimension profondément humaniste de son travail, qu’elle expose régulièrement.

Auteur publié dans ...
Autres publications de Céline Jentzsch