Stéphanie
Buret

Corée du Sud
Birmanie

Ethnologue de formation, j’ai vécu à Madagascar et en Chine où j’ai travaillé dans l’humanitaire.

Actuellement basée à Genève, je développe mes reportages photojournalistiques depuis 2015. Je m’intéresse particulièrement à documenter les constructions d’identité et les mutations sociales dans un contexte de transition ou de dictature.

En 2015, ma série au long cours « La junte au pays des merveilles » sur la nouvelle capitale birmane est projetée à Visa Pour l’Image, festival International de Photojournalisme, à Perpignan. Elle est aussi finaliste du Prix Scam Roger Pic.

Puis, en 2016, je réalise un reportage sur l’Erythrée, terre d’exode méconnue et difficile d’accès. Celui-ci obtient une reconnaissance internationale (The Guardian, Le Temps, New Republic, etc.) et est publié dans la prestigieuse revue de photojournalisme 6 mois.

En 2017, je suis une des lauréates du Travel Photographer of The Year et j’obtiens le 3eprix catégorie Etranger au Swiss Press Photo Award avec la série « Utopie futuriste » sur la nouvelle Smart City sud-coréenne. Ce reportage est également projeté à Visa Pour l’Image 2017.

Auteur publié dans ...