François Suchel est né en 1969 à Yaoundé, Cameroun. De retour en France à l’âge de 3 ans, il grandit à Saint-Etienne puis s’installe près d’Annecy, en Haute-Savoie.
Certes, les montagnes l’attirent (ascension de l’Aconcagua ou du Kilimanjaro), mais c’est bien au-dessus des cimes qu’il s’exalte d’abord. Pilote de ligne à Air France depuis 1991, aujourd’hui Commandant de bord sur Airbus A 320, il développe parallèlement une activité de photographe récompensée par le prix Attention Talent de la FNAC en 2002. Dans « Nomade du ciel » publié en 2007, il pose un œil tendre et poétique sur cette vie de passage devenue son quotidien. L’activité artistique devient le pendant nécessaire à la rigueur procédurière des cockpits.
« J’ai parcouru le monde sans le voir » a-t-il coutume de dire. Face à ce constat de la quarantaine, François s’élance à vélo sous la ligne aérienne entre Canton et Paris pour vivre l’aventure, retrouver l’espace et trainer son regard singulier sur un monde en plein bouleversements.

Auteur publié dans ...
justo libero venenatis odio risus id felis quis, libero. risus. quis